lundi 25 novembre 2019

22 Novembre 2019

Mort de Daniel Leclercq, le «Druide», unique et attachant

25 octobre 2019

Guesnain. Eric Gola candidat aux municipales



 
Après la campagne de 2014, Éric Gola, 53 ans, deux enfants et ancien de chez Eveole, se lance de nouveau dans la bataille des municipales. Le candidat malheureux entend se baser sur le score obtenu il y a six ans au second tour. Un socle solide pour conquérir la mairie selon celui qui est élu depuis 1989 et qui a été adjoint en 1995.

L’Observateur : Vous officialisez votre candidature pour les municipale, où en êtes-vous dans la constitution de votre liste ?

Éric Gola : Ma liste est complète avec les 27 noms nécessaires. Je n’ai eu aucun mal à m’entourer de gens compétents. Les attentes sont fortes sur la commune. Depuis un moment déjà des Guesninois me pressaient pour que je me présente à nouveau, étant déjà élu dans l’opposition.

Une fois élu quelles vont être vos priorités pour la commune de Guesnain ?

Mon premier chantier concernera la sécurité. Sur ce dossier en particulier les attentes sont fortes. Nos concitoyens se plaignent notamment de l’insécurité routière avec des axes principaux sur lesquels la vitesse est excessive. Nous instaurerons des zones 30 et réaliserons des ralentisseurs. Nous œuvrerons également afin d’éradiquer tous les trafics qui pourrissent le quotidien des Guesnisois.
Nous nous opposerons également au projet voulu pas la municipalité actuelle et mené par l’association prime Toit de création d’un centre pour jeunes actifs au sein de l’ancien bâtiment de l’union territoriale de prévention et d’action sociale, rue Paul-Éluard. Avant de s’occuper de personnes venant de l’extérieur, notre priorité reste les Guesninois.

mardi 19 novembre 2019

18 NOVEMBRE 2019

Collecte des déchets : ce qui va changer à Guesnain en 2020

15 NOVEMBRE 2019

Guesnain: 150 ans d’histoire guesninoise en une expo visible jusqu’au 23 novembre

Par Jean-Marie Devaux (Clp) | 
Les murs de la salle d'exposition ont été tapissés de documents montrant en parallèle les événements nationaux et guesninois.


Au travers d’objets, de documents écrits et photographiques, l’exposition 1848-2000, préparée par le groupe d’histoire locale et visible jusqu’au 23 novembre à la médiathèque André-Stil, évoque, par le prisme guesninois, ce que les guerres, l’exploitation charbonnière, l’évolution du travail, de l’habitat, des lois sociales, des luttes ouvrières, ont changé dans la vie quotidienne et particulièrement dans les droits des femmes sur une période de 150 ans.

15 NOVEMBRE 2019

un premier mandat sans risque pour la maire Maryline Lucas

5 NOVEMBRE 2019

le carrefour principal en travaux

29 OCTOBRE 2019

Guesnain: l’opposant Éric Gola entre en campagne

28 OCTOBRE 2019

six logements sociaux construits rues de Pontoise, Dourdan et Châtillon

28 OCTOBRE 2019

Guesnain: passe d’armes sur la question de la laïcité au conseil municipal

11 octobre 2019

des soucis d’éclairage mais l’open 2020 de tennis est déjà un succès

10 OCTOBRE 2019

Guesnain: Six céramistes à la Musette

2 OCTOBRE 2019

de nouvelles leds pour le tournoi du club de tennis

28 SEPTEMBRE 2019

des pastèques aux jardins familiaux


Par La Voix du Nord | Les pastèques ont bien profité de la canicule pour se développer.


Même si c’est déjà l’automne, le climat propice de cette année et les mains vertes des jardiniers ont permis pour la toute première fois de récolter des pastèques dans les jardins familiaux. Gino Tassone et Giovanni Ciraudo, membres de l’association des jardins familiaux ne sont pas peu fiers de leur coup d’essai et rêvent déjà d’autres expériences.

25 SEPTEMBRE 2019

Concours des maisons fleuries

24 SEPTEMBRE 2019

Jean-Jacques Kapoun, nouveau président pour l’Entente athlétique

20 SEPTEMBRE 2019

Après 40 ans de présidence et 60 ans de carrière sportive, Serge Dumont tire sa révérence