Le conseil municipal a été installé dans ses fonctions. L’opposition n’a pas souhaité apparaître sur la photo |
À 51 ans, elle entame son premier mandat en tant que première magistrate de la commune et entend bien « être à l’écoute de tous ». Avec émotion, Jean Pot, le maire sortant, a remis l’écharpe à Mme Lucas, et on pouvait se remémorer ses dernières paroles en tant que maire, citant alors Aragon : « la femme est l’avenir de l’homme ». Guesnain s’est choisi sa dame de cœur, mais également de caractère, Maryline Lucas a su, au cours de son investiture mouvementée, calmer les tensions au sein de ce premier conseil, notamment l’opposition représentée par Éric Gola (1).
Le ton est donné pour les six ans à venir. Maryline Lucas est revenue avec grande émotion sur la disparition soudaine de Louis Régniez, et a remercié les habitants qui ont su lui faire confiance. La campagne a été difficile et les habitants auront à cœur de suivre l’évolution de la commune.
Les adjoints : 1ère adjointe, Corinne Amadéï, ; 2e adjoint, Romuald Saenen ; 3è adjoint, Mohamed Lahsen Ben Brahim ; 4e adjointe, Marylène Taïra ; 5e adjoint, Bernard Doisy ; 6e adjointe, Christelle Houriez ; 7e adjoint, Odilon Carré ; 8e adjointe, Mauricette Caspers.
(1) Il convient à ce sujet de rappeler que les vociférations et les invectives venaient pour une part non négligeable de la nouvelle famille régnante comme cela a été souligné dans des posts sur facebook par des guesninois choqués du peu de respect dû aux élus, même minoritaires, et de la vulgarité de certains propos de personnes sans doute peu habituées aux usages républicains lors de ce genre de cérémonie institutionnelle de passation de pouvoirs... NDLR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire