outil de communication sur Guesnain
associations, faits divers, clubs sportifs, vie locale, sociale et politique
mardi 19 novembre 2019
29 OCTOBRE 2019
Guesnain: l’opposant Éric Gola entre en campagne
Comme en 2014, Éric Gola sera tête de liste aux élections municipales de Guesnain. L’opposant de Maryline Lucas (PC) se présente en « homme libre », sans étiquette politique, et concocte un programme mettant l’accent sur la sécurité, le logement et la qualité de vie.
Par Julien Gilman |
2020 sera-t-elle l’année d’Éric Gola à Guesnain ? Celui qui avait mené la liste « Notre parti, c’est Guesnain » jusqu’à obtenir 46,74 % des suffrages en 2014, après avoir été en tête au premier tour, veut croire en ses chances, ce coup-ci. Pour ça, cet élu municipal depuis 1989 laisse de côté toute appartenance politique pour rallier le plus largement possible. « Je me présente avec une liste sans étiquette, mais pas sans valeurs ni convictions, avec des gens de droite et de gauche », affiche-t-il. « Il y a de bonnes idées partout, je me considère comme un républicain défenseur de la laïcité », dit-il encore. Certains prêtaient déjà à cet ancien du Parti communiste et de la Ligue communiste révolutionnaire l’intention de se rapprocher du Rassemblement national. « Je reste un homme libre, se défend-il, par contre, j’écoute tout le monde. »
Or, selon Éric Gola, la première préoccupation des Guesninois, c’est la sécurité. « Guesnain n’est pas Los Angeles, il n’y a pas des coups de feu à chaque coin de rue, mais il y a des incivilités perpétuelles, des jeunes qui se conduisent mal mais aussi de l’insécurité routière », avance-t-il. L’élu revient aussi sur le projet de foyer de jeunes travailleurs dans l’ancienne Unité territoriale de prévention et d’action sociale de la rue Paul-Éluard. « Si je suis maire, je prendrai les dispositions nécessaires, radicales, quant à la fermeture de ce centre », assure Éric Gola.
Autre axe de campagne : le logement. « C’est priorité aux Guesninois », note-t-il. Il entend ainsi « mettre la pression sur les bailleurs » pour que les logements soient attribués en priorité « aux familles guesninoises en attente depuis des années » mais aussi pour obtenir une baisse des loyers. Enfin, le candidat met l’accent sur « l’environnement et la qualité de vie ». Il recycle ainsi l’idée défendue en 2014 d’un bus pour conduire les personnes âgées isolées au Club des anciens en étendant ce service au transport vers le restaurant du foyer logement. Il fait aussi une priorité de la réouverture à Guesnain d’une antenne des Restos du cœur ou du Secours populaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire