L'affiche réalisée pour le 2è tour par la liste fusionnée PCF-PS "l'avenir de Guesnain autrement" révèle un humour raffiné qu'on n'aurait pas cru possible dans cette campagne que l'Observateur du Douaisis décrit comme houleuse à Guesnain. Saluons donc cette pépite que vous pouvez découvrir sur l'affiche si vous la regardez attentivement et dont voici un détail :
La doyenne de la liste a un âge respectable de 99 ans et serait encore en activité comme "conseiller bancaire".
Quant au doyen, son voisin sur l'affiche, il a 63 ans et sa profession actuelle "employé communal". Il est vrai que l'âge donnant droit à la retraite ne cesse de grandir en ces temps d'austérité. Mais ces deux exemples de longévité professionnelle nous démontrent qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer car "impossible n'est pas français"
Bravo en tout cas pour cette pointe d'humour qui nous change de l'ambiance tendue et pour tout dire décevante de cette fin de campagne électorale à Guesnain...
JOSÉ GARCIA EST SOURCE D'INSPIRATION POUR LA LISTE NOUVELLE "L'AVENIR DE GUESNAIN AUTREMENT" COMME ON LE VOIT DANS CET ENTREFILET EXTRAIT DE L'OBSERVATEUR DU DOUAISIS DE CE JEUDI 27 MARS.
C'EST TOUT À FAIT LÉGITIME D'AIMER LES HUMORISTES. MAIS LE RAPPROCHEMENT AVEC LE FILM QUI A RENDU CÉLÈBRE JOSÉ GARCIA : "LA VÉRITÉ SI JE MENS", DONT LA VERSION 3 ÉTAIT SUR LES ÉCRANS RÉCEMMENT, PREND ICI TOUTE SA SAVEUR DANS LE CONTEXTE HOULEUX DE L'ENTRE DEUX TOURS, DÉCRIT PAR LE JOURNALISTE, OÙ LES CALOMNIES LE DISPUTENT AUX ALLUSIONS SULFUREUSES...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire