outil de communication sur Guesnain
associations, faits divers, clubs sportifs, vie locale, sociale et politique
mardi 19 novembre 2019
24 SEPTEMBRE 2019
Jean-Jacques Kapoun, nouveau président pour l’Entente athlétique
Suite à l’assemblée générale de l’Entente Athlétique Dechy-Guesnain, laquelle avait entériné la démission de son président fondateur, le comité directeur s’est réuni pour élire son bureau.
Par Jean-Marie Devaux (Clp) |
Les membres du nouveau bureau étaient au premier rang de la dernière assemblée générale, avec de gauche à droite, Anne Mortreux, Vanessa et Christophe Venant, Olivier Cardot, Jean-Jacques Kapoun, David Sarrazin (sauf Nicolas Labre arrivé en fin de réunion).
C’est Jean-Jacques Kapoun qui présidera désormais aux destinées du club. Jusqu’alors, il était animateur du groupe de marche nordique. Et l’on peut, à juste titre, comme l’a fait Serge Dumont, lors de la dernière assemblée, se demander si les fondamentaux du club, à savoir la compétition et les différentes spécialités d’athlétisme, (sprint, saut, lancer, et combinés) seront toujours au cœur des apprentissages ou si l’on s’orientera plutôt vers une pratique sportive de loisir et d’entretien en milieu naturel, comme c’est déjà le cas avec les trails et la marche nordique. Auquel cas, plus besoin de piste en tartan, comme le réclamait depuis si longtemps l’ex président du club. Pour le seconder, un vice président, Nicolas Labre, un secrétaire, Christophe Venant, et son adjoint, David Sarrazin, une secrétaire à la communication, Anne Mortreux, une trésorière, Vanessa Venant et son adjoint, Olivier Cardot. Bref, sur les sept élus au comité directeur, tous ont un poste au bureau, afin visiblement de privilégier la collégialité plutôt que l’exercice solitaire du pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire