samedi 29 octobre 2022

20 JANVIER 2022 Football (Régional 3) : « Le cœur a parlé» avoue Hafid Azéroual, nouveau coach du SC Guesnain

Football (Régional 3) : « Le cœur a parlé» avoue Hafid Azéroual, nouveau coach du SC Guesnain

Acté depuis samedi, le changement de gouvernance du SC Guesnain avec Florent Lahsen Ben Brahim candidat à la présidence, s’est accompagné de la nomination d’Hafid Azéroual (36 ans) comme entraîneur. L’ancien milieu de terrain a connu le CFA2 (Arras), le plus haut niveau de ligue (Guesnain, Douai, Béthune...) et s’occupait jusqu’à présent de la réserve de Lambres (D1). Un sacré défi l’attend. Entretien.




- Qu’est ce qui vous a motivé ?


« Le cœur a parlé. J’ai commencé le foot à Guesnain. Le club a été une référence dans le Douaisis. J’y ai joué en Division d’honneur. Le voir tomber si bas me désolait. La critique est facile. J’ai préféré agir même si on m’a traité de fou d’accepter ce challenge. »

- Vous avez assisté à la déroute contre Harnes (défaite 7-2)....

« Mentalement l’équipe est à la dérive. Techniquement et tactiquement, il y a trop d’insuffisances. Trois ou quatre joueurs mutés hors période et trois autres libres vont nous rejoindre. Tous ont évolué en ligue. Même si ce n’est pas ma priorité, je peux encore rendre service sur le terrain. Mercredi contre Corbehem et vendredi face à Arleux j’ai effectué une revue d’effectif. »


- Quel a été votre discours aux joueurs ?


« Qu’ils m’écoutent d’abord. On va mettre le bleu de chauffe, travailler, travailler. Je leur ai demandé beaucoup d’investissement et d’application. Soyons lucides, se maintenir tiendrait du miracle mais on va tout tenter pour y parvenir. Nous arrivons dans l’urgence mais avec six mois pour préparer la future saison. »


- Et à plus long terme ?


« Il faut tout remettre à plat. Revoir l’organigramme, s’appuyer sur un comité directeur et des bénévoles motivés, installer des éducateurs diplômés pour crédibiliser notre projet sportif. Il existe à Guesnain un véritable vivier à exploiter. »


- SC GUESNAIN (11e, 0 point) - ROUBAIX OC (9e, 5 points) dimanche à 14 h 30 au stade Barran. Autre match de R3, Hordain (3e, 12 points) - Leforest (9e, 7 points). Aniche exempt.


- Débarqué du SC Guesnain en décembre, Corentin Debiève prend en mains la réserve de Lambres. Il succède à Hafid Azéroual qui s'est engagé le 10 janvier avec le ... SC Guesnain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire