samedi 29 octobre 2022

1 FÉVRIER 2022 Piloté par un comité renouvelé, le SC Guesnain prêt pour un nouveau départ

Piloté par un comité renouvelé, le SC Guesnain prêt pour un nouveau départ

Nouveau président, nouvel entraîneur, nouvelles idées : le SG Guesnain amorce un large virage avec une équipe dirigeante renouvelée.




Installée samedi, la nouvelle équipe va assurer le fonctionnement du club jusqu’à la fin de saison tout en se projetant sur la suivante. « Arriver maintenant c’est six mois de gagnés », explique Alain Pilniak, relais d’une ancienne direction fantôme, chargé d’orchestrer les élections. Rassuré par une situation financière saine, « à mettre au crédit de mon prédécesseur », tient à préciser le président Florent Lahcen Ben Brahim, le Sporting est désormais en ordre de marche. Si le maintien de l’équipe fanion en R3 tiendrait du miracle, les quatre recrues annoncées laissent un espoir, avoue Hassan Dali, l’un des initiateurs du projet.


Remettre des équipes de jeunes au cœur du projet

La priorité c’est de relancer une dynamique chez les jeunes. Il y a un trou béant dans la raquette des catégories dû à l’exil de nombreux gamins dans les clubs voisins. « Nous devons les rapatrier », estime Hassan Dali. Comment ? « En investissant sur des éducateurs diplômés dont on financera la formation sous certaines conditions et en rassurant les parents », ajoute-t-il. Un membre du conseil municipal sera invité aux réunions du comité directeur, propose le vice-président. Une façon intelligente d’entretenir des liens de confiance avec la mairie. Relancer le tournoi de Pentecôte, organiser des plateaux, créer des événements, bref remettre de la vie dans ce club, des idées ont fusé. « On ne va pas vendre du rêve », prévient le président, conscient de la difficulté de la tâche. La feuille de route servira de boussole pour avancer vers la reconstruction d’un Sporting hanté par des souvenirs glorieux que l’équipe en place entend exhumer. Mot d’ordre collectif : « ça prendra le temps qu’il faudra. Nous ne sommes pas pressés mais déterminés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire