L’Entente athlétique Dechy-Guesnain plus que jamais dans la course
Élu en septembre 2019 à la tête de l’Entente athlétique Dechy-Guesnain (EADG) fondée en 1978 et dirigée depuis sa création par Serge Dumont, Jean-Jacques Kapoun a présidé sa première assemblée générale le 6 novembre dans la salle des fêtes Jacques-Duclos.
Si l’arrêt des activités en raison de la crise sanitaire a fait descendre le nombre de licenciés, de soixante et onze à quarante-sept, surtout chez les enfants, l’impact a été moindre au niveau des adultes. La section marche nordique s’est montrée particulièrement active avec près de soixante-dix sorties de septembre 2020 à septembre 2021 et des interventions dans des communes voisines pour accompagner la création de clubs dans cette discipline de plus en plus prisée. « Elle permet aussi de découvrir le patrimoine de notre territoire », insiste Olivier Cardot, l’un des marcheurs les plus assidus et coach de marche nordique.
À l’EADG, elle vient en complément de l’école d’athlétisme pour les enfants à partir de sept ans, la course hors stade et le trail. Ce large éventail d’activités devrait attirer d’autres adeptes du sport compétition ou simplement du sport santé, l’un des axes développé par l’association. « Le meilleur médicament pour lutter contre l’obésité, les risques cardio-vasculaires, la sédentarité et participer au lien social » ajoute le président Kapoun qui a renouvelé une partie du parc de matériel (plus de 2 000 €) grâce à une subvention de 800 € du Département, représenté par Charles Beauchamp et le soutien du député Alain Bruneel, appelant à aider et valoriser le monde associatif. Reste à traduire ces belles idées dans les faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire