outil de communication sur Guesnain
associations, faits divers, clubs sportifs, vie locale, sociale et politique
vendredi 29 octobre 2021
9 OCTOBRE 2021 il ouvre un salon de coiffure privatif dans son appartement
Guesnain : il ouvre un salon de coiffure privatif dans son appartement
Depuis quelques mois, Olivier Delcroix a ouvert un salon de coiffure privatif dans son loft, à Guesnain. Plus qu’un coiffeur, il est également barbier, prothésiste capillaire et pose des perruques médicales.
Depuis quelques mois, Olivier Delcroix a ouvert son salon de coiffure chez lui.
C’est dans un endroit plutôt atypique qu’Olivier Delcroix, 29 ans, a ouvert son salon de coiffure privatif, Beauty Coulisse. S’il est situé au premier étage d’un hangar au bout de la rue Victor-Hugo, à Guesnain, le salon a pour autre particularité de se trouver au sein même du domicile du jeune homme.
« Après avoir fait le tour des salons du nord pendant près de dix ans, je suis devenu coiffeur à domicile. Cependant, des problèmes de santé m’ont empêché de me déplacer à plusieurs reprises. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ouvrir un salon chez moi. »
Coiffeur, barbier, prothésiste et perruquier
Olivier Delcroix est originaire de Cambrai. Venu s’installer à Douai pour travailler, il est tombé sous le charme du Douaisis. C’est donc tout naturellement que le coiffeur décide d’y chercher un endroit où vivre et travailler. Dans son salon, ouvert depuis maintenant quelques mois, le jeune homme ne fait pas que coiffer. « Je suis également barbier et je pose des prothèses capillaires et des perruques médicales. Moi-même, je porte une de ces prothèses, ça permet aux clients de voir à quoi elles ressemblent », indique-t-il fièrement. Ses prothèses et perruques, Olivier Delcroix les propose également pour les enfants : « C’était important pour moi de viser ce public. Je veux me sentir utile. »
Des projets
Si son salon est privatif et permet à ses clients « d’avoir un moment à soi », Olivier Delcroix n’est pas seul. À ses côtés, Saiko le chien et Roucky le chat n’hésitent pas à donner de leur « personne » pour le bonheur des clients. « Le mot d’ordre de ce salon, c’est la convivialité. Il faut que les gens se sentent comme chez eux. Mais si certains ont peur ou sont allergiques aux animaux, je peux toujours les mettre dans une autre pièce », argue-t-il. Du haut de ses 29 ans, le Guesninois a encore des projets plein la tête. Il souhaite ouvrir sa propre société de coiffeurs à domicile, avec des partenaires dans tout le Nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire