Des cyclotouristes heureux mais inquiets
Cela fait 12 ans qu’avec Bernard Dal Magro, ils sillonnent les routes de la région en participant à plus de vingt-cinq randonnées par an, ainsi qu’aux grandes classiques comme Lille-Hardelot. Mais en ce moment, c’est plutôt calme, l’occasion de faire le point après l’assemblée générale du Cyclo-club.
Le cyclo club se fait du mouron pour l'organisation de son rassemblement de la fête des pères
Quel est votre programme pour 2017 ?
Bernard Dal Magro : « En plus de nos participations aux sorties organisées par les clubs du Douaisis tout au long de l’année, nous irons en Belgique le 1er mai pour la Mons-Chimay-Mons et à Saint-Omer début septembre. »
Et au plan local ?
« Nous organisons une randonnée d’arrondissement pour la fête des Pères sur deux parcours de 22 et 35 km, en espérant dépasser les 300 participants. Ce qui nous chiffonne, c’est le plan Vigipirate qui impose des paperasses interminables, des mesures de sécurité coûteuses en personnel pour notre petit club, que ce soit pour les inscriptions, la surveillance sur route ou le ravitaillement. Tout cela n’encourage pas les clubs mais favorise l’individualisme au travers des licences individuelles hors club. »
Justement, comment est structuré le Cyclo-club ?
« Suite à l’assemblée générale, je suis secondé par Jacques Brulin, comme vice-président, délégué à la sécurité, Joël Dreser, comme secrétaire avec son adjoint, Patrick Wojciechowski, Nicolas Frère, comme trésorier et son adjoint, Patrick Dreser. La cotisation est de 27 €, plus l’assurance « petit braquet » de 16,5 €. On peut faire des essais gratuits. »
Contact : cycloguesnain@gmail.com
J-M. D. (CLP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire