mercredi 25 janvier 2017

Une année sans fausse note pour Accord musical

Accord musical, c'est à la fois un orchestre, une chorale et une école de musique. En 2016, ils étaient 137 cotisants dont 84 choristes, 36 musiciens, 6 enfants apprentis et 26 bénévoles qui ont rythmé la vie locale au gré des fêtes et commémorations guesninoises mais aussi dans les villages environnants . 


Pas facile de réunir tout ce monde là et pourtant ils étaient une bonne centaine dans la salle Jules Lekien pour leur assemblée générale annuelle autour de leur présidente Monique Delannoy. Avec un bilan pour l'orchestre de 11 défilés et 4 concerts et de 7 concerts pour la chorale en 2016 salué par Maryline Lucas, maire, présente à la réunion. Et ce nombre devrait encore être dépassé en 2017 avec des invitations supplémentaires à honorer, à Écaillon et Anhiers.
Grâce à une aide départementale, un cor d'harmonie d'occasion a pu être acquis au prix de 1500 € ainsi qu'une tablette pour la gestion et le stockage des bandes-son de la chorale. Les deux rapports : bilan d'activités lu avec humour par Hervin Kwiatek et bilan de trésorerie, présenté par Luc Verwaerde, ont été unanimement approuvés et le comité de 12 membres réélu pour 2 ans intègre désormais une toute nouvelle choriste, Isabelle Noël, en remplacement de Solange Delvincourt, démissionnaire.
Et pour 2017 ?
Les gains de l'orchestre, lors des sorties, vont permettre l'acquisition de polos pour les musiciens. Un stage musical et touristique est prévu au printemps en Crête pour 46 choristes et 20 musiciens, soit 96 si l'on y inclut leurs invités . Un appel est lancé par Monique Delannoy pour qu'un archiviste s'occupe du classement et de la diffusion des partitions, et qu'un technicien bénévole bichonne la vieille photocopieuse. Quant à la cotisation, elle est maintenue à 10 €. Et l'on peut adhérer à tout moment...

NOTE : Les répétitions ont lieu salle de musique « Jules LEKIEN » pour l’orchestre, mardi de 19h00 à 20h30 et pour la chorale, mercredi de 18h00h à 19h15. Contact : m.delannoy4@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire