L’homme de 49 ans arrêté jeudi dans le cadre de l’enquête sur la mort de Nathalie Nikiel, mardi à Guesnain, a été mis en examen ce vendredi et placé en détention.
Un peu plus de vingt-quatre heures après son arrestation, jeudi à Guesnain, Fabrice M. (49 ans), le locataire de l’appartement nº2, au rez-de-chaussée de la résidence Jean-Loup Chrétien, à Guesnain, a été présenté à un juge d’instruction, ce vendredi. Mis en examen pour « viol ayant entraîné la mort », selon le procureur de la République Frédéric Teillet. Une qualification qui fait suite à la découverte du corps de Nathalie Nikiel, la femme de 51 ans domiciliée à Dechy et retrouvée gisant, nue, sur le sol de l’appartement, mardi matin.
Le corps ne portait semble-t-il pas de traces de coups. C’est l’autopsie, pratiquée mercredi, qui a orienté l’enquête sur la piste criminelle et pressé les policiers de mettre la main sur le locataire de l’appartement, absent au moment où les secours ont été alertés mardi vers 10 heures.
Alcool et dénégations
Selon le rapport du médecin légiste, la victime est décédée des suites de lésions internes liées à un viol. C’est en tout cas le sens de la qualification retenue par le juge d’instruction. Fabrice M., qui « conteste être responsable du décès », selon Frédéric Teillet, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.
Pour le juge d’instruction désormais chargé de l’enquête, il va falloir déterminer les circonstances du décès. Selon le voisinage de la résidence, il y a un contexte d’alcoolisation : la victime et celui qui est soupçonné de l’avoir tuée auraient passé la soirée ensemble à l’extérieur avant de rentrer, ensemble, au domicile de Fabrice M., pour finir la nuit. Quelques heures durant lesquelles Nathalie Nikiel aurait subi un viol fatal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire