Guesnain: l’armoire électrique endommagée prive d’Internet et de téléphone tout un quartier
Le 20 août dernier, une automobiliste a mal négocié le rond-point de la rue Sartrouville à proximité du parc Pécourt et a écrasé son véhicule contre une armoire électrique de télécommunications toute proche. Et depuis, c’est la galère pour tout un quartier.
Dans un premier temps, les connexions sont restées à peu près correctes du fait d’une réparation provisoire mais à partir du 7 octobre, sous l’effet des intempéries cumulées, plus rien ne fonctionnait, ni téléphone, ni Internet, ce qui rendait impossible le télétravail et les cours en distanciel pour tous les employés et étudiants du quartier, quel que soit leur opérateur.
Il fallait remplacer l’armoire d’urgence mais ce n’est que le 2 novembre que la mairie annonçait que des travaux de remplacement allaient être menés dès le 3 novembre. Aujourd’hui, l’armoire a bien été montée mais aucune connexion n’est encore effectuée et les débris de l’ancienne armoire jouxtant la nouvelle à peine installée laissent entrevoir la complexité de la tâche.
Et c’est là que les riverains excédés protestent car ils ne voient rien venir, le chantier semblant interrompu de façon inexplicable. L’opérateur historique Orange promet une issue pour la semaine prochaine, alors que la panne dure depuis plus de cinq semaines déjà et que l’accident remonte à près de trois mois. Les contraintes du confinement associées à l’impossibilité de télétravailler ou suivre des cours scolaires ou même tout simplement se téléphoner rendent la situation intenable pour les riverains excédés devant ce qu’ils nomment la passivité voire la négligence des services concernés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire