Guesnain : le magasin Intermarché va fermer pour laisser la place à un Carrefour Market
Depuis 1991, cela fait presque 30 ans que le magasin Intermarché, dirigé par Alain Le Mouel, au nom de la société SAFABE (1), est implanté à Guesnain en bordure de boulevard Croizat.
Il va pourtant fermer définitivement ses portes fin février, pour renaître début mars, quatre jours plus tard, sous l’enseigne Carrefour Market. Son directeur, dont on se souvient qu’il avait été
victime d’une agression en octobre 2018, souhaite prendre une retraite bien méritée. Et il ne lui a pas été possible de trouver un repreneur de la franchise dont il est propriétaire.
Depuis près de six mois, les tractations étaient en cours avec le directeur du Carrefour Market Dechy, lequel va donc désormais assumer la responsabilité d’un deuxième magasin de la même enseigne à moins de 2 km du premier, ce qui interroge le personnel et les consommateurs sur la pérennité d’une telle proximité commerciale. Même si l’ensemble du personnel d’Intermarché est maintenu dans ses fonctions, la question du devenir du Carrefour Market de Dechy, plus petit et moins bien situé, sur la même zone de chalandise, se pose à plus ou moins longue échéance. Pour le moment, les rayons du supermarché guesninois se vident peu à peu des articles non périssables, et les clients se font rares, compte tenu de l’appauvrissement progressif de l’offre.
(1) SAFABE, société par actions simplifiées en activité depuis 28 ans, spécialisée dans le secteur d’activité des supermarchés, présidée par Alain Le Mouel. Chiffre d’affaires de 8 631 200,00 € en 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire