Un local technique en flammes
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, un local technique qui alimente les panneaux photovoltaïques de plusieurs habitations s’est embrasé rue de Beaumont. Aucun blessé n’est à déplorer.
Par C. B. | Publié le 06/05/2019 VOIX DU NORD
Appelés à l’origine pour un feu d’habitation, rue de Beaumont à Guesnain, les sapeurs-pompiers ont découvert à leur arrivée sur place, vers minuit, qu’un local technique était en flammes, ainsi que des détritus et des palettes de bois déposées juste derrière. Le bâtiment alimente en électricité les panneaux photovoltaïques situés sur le toit de plusieurs maisons voisines. Les hommes du feu, une quinzaine sous les ordres du lieutenant Mahieu, ont attendu l’intervention des agents d’Enedis qui a procédé à une coupure du réseau, avant d’intervenir. Ils ont alors déployé la grande échelle afin d’éteindre plus facilement le sinistre.
L’incendie, qui a dégagé de grosses fumées,
a réveillé une bonne partie du voisinage qui avait l’impression de revivre
la mauvaise expérience d’avril 2016. Aucun blessé n’est à déplorer, la maison proche du local étant inoccupée. Seule une personne, choquée, a été prise en charge.
Piste criminelle ?
Au bout d’une heure,
le foyer était complètement maîtrisé. Sur place, les services de police ont effectué les premières constatations. Difficile pour le moment de savoir si l’incendie est parti du local technique ou si ce sont les détritus qui se sont embrasés.
Comme en 2016, la piste criminelle n’est pas écartée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire