outil de communication sur Guesnain associations, faits divers, clubs sportifs, vie locale, sociale et politique
mardi 22 décembre 2015
SOS NATURE DOUAISIS EXPLIQUE LES RAISONS DE SON OPPOSITION AU PROJET D'ÉOLIENNES "LES MOULINS" ENTRE DECHY, GUESNAIN, ROUCOURT ET CANTIN ET APPELLE LES RIVERAINS À S'EXPRIMER
À lire le dernier bulletin municipal de Dechy qui consacre une double page à l'enquête publique actuellement en cours sur le projet éolien « les moulins », les jeux seraient déjà faits et « la construction proprement dite des éoliennes devrait avoir lieu courant 2016 ».
« Rien n'est moins sûr», selon SOS nature Douaisis qui tenait une réunion publique sur ce sujet jeudi soir à Dechy, salle de l'oranger, à l'invitation de Charles Vaillant, conseiller municipal d'opposition, indigné qu'aucune autre réunion n'ait été prévue par le maire pour un sujet aussi grave.
« Le préfet qui est le représentant du pouvoir politique doit tenir compte de l'opinion publique. Plus le mécontentement se manifestera fortement, moins le projet aura de chance d'aboutir ! », ont martelé les orateurs, soulignant l'importance pour les riverains de Dechy, Roucourt, Guesnain et Cantin d'aller rencontrer le commissaire enquêteur pour lui faire part, oralement ou par écrit, de leur opposition au projet avec des arguments fondés sur la proximité du site par rapport aux habitations, la forte dévalorisation des biens immobiliers à prévoir ( de 20 à 40% ), les infrasons réputés nocifs, la pollution visuelle ou encore la mauvaise réception prévisible de la télévision, etc.
Il ne reste que trois permanences du commissaire-enquêteur pour se faire entendre : le 9 janvier de neuf heures à 12 heures à Cantin, le 11 janvier de 16 heures à 19 heures à Roucourt et enfin le 22 janvier de 14 heures à 17 heures à Dechy. On peut aussi adresser ou déposer un courrier au commissaire-enquêteur du parc éolien des Moulins à la mairie de Dechy , Place Jean Jaurès, 59 187 Dechy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire