dimanche 6 décembre 2015

PLANTONS LE DÉCOR SUR LE CHEMIN DES GALIBOTS, ET PARRAINONS LES NOUVEAUX ARBUSTES AFIN QU'ILS VIVENT ET SE DÉVELOPPENT SOUS NOTRE PROTECTION








Le week-end du 29 et 30 novembre, les Guesninois ont planté des arbres sur le chemin des Galibots. L'objectif est de recréer une faune et une flore dans cette trame verte.



la forêt retrouvée


Ce projet de plantation permet de valoriser et améliorer une terre qui a connu un passé industriel. Aujourd'hui, les bénévoles la reconstruisent en créant un enclos végétal pour diversifier la faune et la flore. « » souligne Alan Guillon. Pour continuer dans le cheminement vert, les Guesninois et partenaires sont invités à la projection d'un film. Le 23 décembre à 15h à la médiathèque de Guesnain, le film sera proposé afin de mener une réflexion sur notre écologie.


C'est un public mobilisé et informé qui était au travail ce week-end. La veille, les scolaires ont pu contribuer au développement de la trame verte. Les CE2 de l'école Joliot-Curie ont mis leurs mains dans la terre pour planter prunelliers ou encore des fusains d'Europe. Pour participer à ce projet, les partenaires ont été nombreux. Les jeunes des chantiers d'insertion ont épaulé les équipes techniques de la ville de Guesnain. D'autres acteurs ont tenu à prendre la bêche : SOS Nature Douaisis, la FPH, l'Accueil jeunesse, les écoles et la Maison pour tous.

Ce projet de plantation permet de valoriser et améliorer une terre qui a connu un passé industriel. Aujourd'hui, les bénévoles la reconstruisent en créant un enclos végétal pour diversifier la faune et la flore. « » souligne Alan Guillon. Pour continuer dans le cheminement vert, les Guesninois et partenaires sont invités à la projection d'un film. 


Le 23 décembre à 15h à la médiathèque de Guesnain, le film sera proposé afin de mener une réflexion sur notre écologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire