jeudi 28 mai 2015

ACCORD MUSICAL PARTICIPE À L'INITIATIVE DE SA CHORISTE AGATHE BLOT DONT LA MOTIVATION ET L'ENTHOUSISASME POUR SES PROJETS FAIT PLAISIR À VOIR

Pour financer un voyage dans le sud de la France pour l’association des paralysés de France, Agathe Blot organise un concert de chorale.






Elle sourit constamment et son enthousiasme est communicatif. Agathe Blot, Douaisienne de 22 ans, met ses qualités au service des autres. Elle est à l'initiative d'une rencontre chorale qui aura lieu ce vendredi 29 mai aux salles d'Anchin à Douai. Elle-même porteuse d'un handicap depuis sa naissance, elle fera partie des jeunes suivis entrée au lycée, j'ai intégré l'accord musical de Guesnain ». Agathe est constamment en activité : « C'est vrai que je fais beaucoup de choses. J'ai commencé l'équitation quand j'avais 4 ans. Je m'intéresse aussi à la culture japonaise et je me rends souvent sur les salons Japan expo. » Elle dit cela avec un naturel désarmant quand on sait qu'elle ne se déplace qu'en fauteuil.

Agathe Blot ne se déplace qu’en fauteuil et pourtant multiplie les activités, et notamment l’équitation.

Il manque une accompagnatrice

Elle a la même modestie pour retracer son parcours scolaire : « J'ai toujours été scolarisée en milieu ordinaire. J'ai intégré le conservatoire à l'âge de 8 ou 9 ans mais j'ai dû arrêter quand je suis entrée à la fac. J'ai un bac S et maintenant je suis en 3e année de Licence informatique à Lens ». C'est avec cette joie de vivre contagieuse qu'elle a réussi à mobiliser une centaine de choristes et quelques musiciens. Claudine Levray, chargée de communication pour l'APF précise : « Cette soirée est un auto-financement pour un séjour qui réunira une dizaine de jeunes cet été. Ce sont des moments importants, autant pour leur autonomie que pour permettre un peu de répit aux parents. Vivre avec un enfant handicapé, ça veut dire être mobilisé à ses côtés 24h/24 ». Et elle insiste aussi sur ce besoin essentiel : « Il nous manque encore une accompagnatrice pour le séjour. Nous cherchons quelqu'un qui puisse conduire le véhicule, un minibus de 9 places et aider une des jeunes filles du groupe. Si vous êtes intéressés, le séjour a lieu du 18 au 27 juillet à Hyères-lezPalmiers, il suffit de nous contacter pour en savoir plus ». En attendant, autre geste de solidarité possible : se rendre au concert ce vendredi et acheter un programme ou faire un don au profit du projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire