vendredi 15 mai 2015

2015, LE NAIN GAILLOU A ENFIN ÉPOUSÉ SA PROMISE MAUD DE SAINT-RENÉ. LES TÉMOINS ÉTAIENT RENÉE RÉGNIEZ ET ALAIN BRUNEEL


Voilà 335 ans que le Nain Gaillou attendait ce moment. Maud sa compagne depuis 2006 a accepté de le prendre pour époux en 2015. Les consentements ont été recueillis par Madame Lucas, maire et conseillère départementale, entourée d’élus des communes voisines. L’enfant à naître dans un avenir proche devrait être tout aussi surprenant ! 
Dimanche, une brocante au parc Pécourt a ouvert cette seconde journée de fête locale, vite interrompue par la pluie et à partir de 15 heures au départ de la mairie, les géants du Douaisis accompagnés de divers groupes de musiciens ont arpenté les rues de la ville pour terminer leur voyage au parc, où une restauration sur place a complété cette seconde journée pas très chaude au demeurant.




LE TEMPS N'A PAS AIDÉ À RENDRE CETTE ÉDITION 2015 DU NAIN GAILLOU TRÈS POPULAIRE ET RÉCOMPENSER LES BÉNÉVOLES QUI SE DÉPENSENT SANS COMPTER. IL SEMBLE AUSSI QUE L'ON N'AIT PAS ENCORE TROUVÉ, MALGRÉ LE CHANGEMENT DE MAIRE, LE PHILTRE MAGIQUE QUI DONNE UN ESSOR ET UNE RECONNAISSANCE ÉLARGIE À CE RENDEZ-VOUS ANNUEL AUTOUR DU NAIN GAILLOU, QUE LA POPULATION GUESNINOISE CONTINUE DE BOUDER QUELQUE PEU...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire