AVANT |
LE DÉCAPAGE
L'IMPLANTATION DE LA VOIRIE ET DES RÉSEAUX DIVERS
Bientôt sur les 20 lots qui ont tous trouvé preneur, les entreprises de bâtiment prendront le relais pour édifier les maisons individuelles des heureux propriétaires, un peu à l'étroit certes, sur des parcelles de 250 à 300 mètres carrés, comme le montre le plan de composition ci-dessous, et ce, à la demande de la municipalité et du SCoT qui préconise le "rétrécissement" des terrains par rapport au projet initial et conformément aux nouvelles normes de la loi ALUR sur l'environnement et l'urbanisme.
Mais le lotissement "MONTALYS"qui va être raccordé en impasse sur le boulevard Croizat verra par la suite un nouvel accès vers le futur nouveau quartier prévu par le PLU sur près de 5 hectares (voir le plan suivant extrait du PLU voté par la municipalité, il y a un an) où les mêmes normes prévoient un empilement sur 3 niveaux dans des immeubles collectifs afin de satisfaire à la norme de 60 à 70 logements par hectare. Ce qui laisse imaginer que le trafic automobile sur cette voirie d'origine aura des effets peu désirables compte tenu du nombre prévisible de véhicules qui emprunteront cet accès dans les deux sens. Mais cela est une autre histoire à écrire...
Je ferai attention aux propos : "LE LOTISSEMENT "FONCIALYS" AVANCE VITE ET BIEN..."
RépondreSupprimerLe vite de FONCIALYS en est tout autre !
Allez voir les lotissements "réalisés" par FONCIALYS à FAUMONT et à WAVRIN pour voir l'état de finition, projet démarré depuis plus de 4 ans !
Ces lotissements ne sont toujours pas terminés par cette société !!
Bon courage