jeudi 20 mars 2014

ILS SOUTIENNENT "L'AVENIR DE GUESNAIN AVEC VOUS"

Comme il est d'usage, certains élus extérieurs à la commune manifestent leurs préférences,  en faveur d'une liste, en l'occurrence : "L'AVENIR DE GUESNAIN AVEC VOUS" soutenue par le Front de gauche. 


L'inconnue, c'est l'accueil qui sera fait à cette invitation faite par le député, et le conseiller général, par ailleurs maires de leur propre commune, et dont il est peu probable qu'ils aient, dans le village qu'ils administrent, sollicité l'aide de personnes extérieures pour les soutenir puisqu'aussi bien aucune liste adverse ne leur est opposée.
Y aurait-il péril en la demeure à Guesnain ?

La surprise, c'est Jean POT, le maire sortant qui ne soutient pas la liste du Front de Gauche, ni aucune autre liste d'ailleurs, ce qui ouvre encore davantage le champ des possibles...

En tout cas, comme dit ce proverbe, que Georges HAGE, précédent député, aimait à citer quand il venait à Guesnain : "charbonnier est maître chez soi" (cliquer sur le lien pour en connaître l'origine et l'histoire truculente).
Et ce sont bien les électeurs guesninois, au final,  qui détiennent la clé de la mairie et la confieront à celui ou celle qu'ils en jugent digne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire