jeudi 20 mars 2014

Avec sa liste « Guesnain autrement », Corinne Amadei veut être « une maire présente »





Guesnain : avec sa liste « Guesnain autrement », Corinne Amadei veut être « une maire présente »


PUBLIÉ LE 



LISTE GUESNAIN.JPG

Adjointe au maire sortante, Corinne Amadei repart pour un troisième mandat, mais comme tête de liste cette fois. Une liste sur laquelle se retrouvent trois autres de ses collègues de l’actuel conseil municipal. Elle a reçu l’investiture du Parti socialiste, « mais les autres membres de la liste ne sont pas socialistes. Ils ont une sensibilité de gauche. » La plus jeune a 21ans, le plus âgé 75 ans : « Et nous avons plusieurs présidents d’association », fait valoir Corinne Amadei.
Le programme a été élaboré sur la base d’un questionnaire qui a été remis aux Guesninois, explique la tête de liste. Ainsi, pour l’attribution de logements, « nous mettrons en avant les demandes des familles guesninoises, pour que les jeunes originaires du village puissent y rester. Cela se fera en toute transparence, à travers une commission. »
La sécurité est une autre inquiétude des Guesninois : « Nous créerons un poste d’agent de sécurité dont le travail sera de régler, au quotidien, les problèmes d’incivilités et de sécurité.Quant à la vidéoprotection, nous avons quatre caméras actuellement. Nous ferons un état des lieux pour voir s’il y a des adaptations à apporter. »
Pour Corinne Amadei, l’un des grands problèmes des personnes âgées du village est la mobilité : « Nous investirons dans un minibus qui pourra transporter les résidents du foyer Les Jours Heureux. » Dans le domaine économique, Corinne Amadei veut mener une politique de soutien au commerce : « Nous nous donnerons la possibilité de préempter certains immeubles, en centre-ville, afin de favoriser l’installation de commerces. Par ailleurs, nous irons à la rencontre des chefs d’entreprise de Guesnain afin qu’ils nous alertent sur leurs besoins en personnel. »
Le programme de Corinne Amadei et ses colistiers comporte encore bien des points : la création d’un numéro d’urgence pour alerter la mairie en cas de soucis ; un site Internet grâce auquel les habitants pourront prendre directement contact avec les adjoints ; des travaux pour assurer l’accessibilité des bâtiments communaux aux personnes handicapées : « Le tout en maintenant l’équilibre financier », souligne la candidate qui précise encore que, si elle est élue, elle réduira son activité professionnelle afin d’être « une maire présente ».



Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :


Jean marie D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire