Dimanche 12 janvier, le maire Jean Pot à présenté ses voeux aux associations, habitants et élus. À cette occasion, il a annoncé ne pas vouloir se représenter pour les prochaines municipales.
L'école de musique municipale et l'association accord musical ont donné du souffle et de la voix pour l'ouverture des vœux en fanfare.
Le maire a commencé son discours en rendant hommage à Louis Régnier, décédé en juin dernier, par une minute de silence.
L'évolution de la ville de Guesnain au cours des dernières années était l'un des principaux mots d'ordre.
Les projets de logement du coeur d'îlot étaient évoqués tout comme la sécurité, la création d'espace de parking et d'accueil ainsi que l'installation de feux intelligents.
« La rénovation des habitations et des implantations est un fer de lance pour une mixité sociale », scande le maire.
Le sport avec la rénovation du stade et la jeunesse avec les actions sociales et éducatives sont au coeur des projets avec l'instauration de la maison pour tous ou encore la médiathèque.
« La rénovation du parc Pécour permet un lieu de festivité et de promenades » rajoute-t-il.
« SOYEZ MES AMBASSADEURS »
Élu en 1995 le maire Jean POT a annoncé lors de ses voeux qu'il ne se représentera pas. Il a salué la ferveur que les habitants de Guesnain qui l'ont soutenu depuis 19 ans.
« La vie de la commune se compose d'ensembles d'individus qui créent et tissent des liens pour un vivre ensemble. »
Depuis deux décennies, il a renforcé ses rangs. Aujourd'hui, il appelle à une « union locale » pour se soucier de l'avenir mais il reste confiant pour son avenir et qu'elle reste une commune « dynamique, accueillante et ambitieuse ». Le mot de la fin lui vient d'Aragon : « la femme est l'avenir de l'homme ». Doit-on y comprendre un soutien à Corinne Amadei, candidate socialiste à la mairie ? Le maire ne dira rien de plus.
NOTRE COMMENTAIRE :
L'Observateur du Douaisis a noté tout comme son collègue de la Voix du Nord la prudence, pour ne pas dire la gêne du maire sortant devant la situation présente qui voit trois de ses adjoints, actuels ou passés s'affronter dans des listes concurrentes. Son soutien indirect à Corinne Amadéi suggéré par l'interprétation que fait l'Observateur du Douaisis d'une citation d'Aragon "La femme est l'avenir de l'homme" est il à prendre au sérieux ??? Affaire à suivre....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire