mercredi 13 novembre 2013

SPORTING GUESNAIN, UN NOUVEAU PRÉSIDENT


Tout le monde au club était au courant depuis un moment. Président depuis six ans, Gilbert Czernikarz, 59 ans, avait formulé à la fin de la saison dernière son désir de se retirer de la présidence du club, suite notamment à des problèmes de santé.
PAR THOMAS LAI--LATREILLE

L’exercice 2012-2013 s’est révélé très honorable, aussi bien sur le point sportif que financier. Le Sporting recensait, sur cette période, 233 licenciés, dont sept éducateurs, deux arbitres et trente-huit dirigeants. Parmi les huit catégories que comptait le Sporting (des U11 aux Seniors A), sept se sont classées entre la deuxième et la cinquième place de leur championnat.
Les U15, qui jouaient en promotion de ligue, ont terminé neuvième sur dix et ont été rétrogradés en élite Escaut. Les seniors C, deuxièmes de quatrième division, ont quant à eux accédé à la troisième division.
Au niveau financier, le club a enregistré un bénéfice de 9 928,17 €, un fonds de roulement qui permet à l’association de vivre, sans trop de tracas, jusqu’au versement de la subvention, en janvier.
L’un des événements heureux que le SC Guesnain a connus, c’est aussi et surtout la fin des travaux du terrain synthétique du stade Delfosse, fonctionnel depuis le début de semaine et que se partageront les différentes catégories. Son inauguration officielle aura lieu le 11 décembre, au cours d’une journée résolument football, avec différents matchs de jeunes et la venue de plusieurs catégories jeunes des clubs pro comme le RC Lens ou le VAFC.
« Mon cœur reste
à Guesnain »
C’est donc au terme d’une jolie saison que Gilbert Czernikarz quitte la présidence, mais il l’assure : « Mon cœur reste à Guesnain. Je vais me mettre en retrait mais je garde ma licence au club. J’ai une petite santé, je ne reviens pas sur ma décision. » Ainsi, au terme d’une réunion du comité directeur, les dirigeants ont élu à l’unanimité Martial Hurlisis à la tête du club. Une nomination qui était pressentie. « C’est un honneur et un grand plaisir d’être président du SC Guesnain. J’ai été un an au club il y a plusieurs saisons (NDLR en tant qu’entraîneur). Humainement c’est l’un des clubs où j’ai vécu ma plus belle saison. »
Ce manager de 51 ans, qui revient donc dans un club qu’il connaît, où il a notamment connu les présidents emblématiques qu’étaient Henry Dutailly et Eddi Andrzejewski, travaille déjà dans l’ombre depuis plusieurs semaines avec les dirigeants pour avoir un plan d’action déjà bâti. Sa volonté première a été de nommer un vice-président « du cru », étant donné qu’il habite Wandignies-Hamage et qu’il ne pourra pas toujours être à Guesnain en raison de son travail. La deuxième, c’est d’embaucher d’une personne, en emploi avenir, pour aider aux fonctions de secrétariat et/ou d’éducateur en fonction de la personne qui sera choisie. « Il y a une vie et une âme dans ce club, c’est pour cela que j’aime Guesnain », a conclu le nouveau président qui, a-t-il précisé, « paiera sa licence, son repas et sa boisson ».
Le nouveau bureau est constitué de Martial Hurlisis (président), Alain Piniak (vice-président), Laurent Carlier (secrétaire), Stéphane Krzyskawski (trésorier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire