mercredi 13 novembre 2013

OPEN DE GUESNAIN, 15 È ÉTAPE DU CIRCUIT GAYANT, UN SUCCÈS DE TAILLE POUR L'ETC


Beaucoup de monde pour cet open de Guesnain qui a accueilli en trois semaines 253 joueurs et joueuses, dont plus de vingt classés en deuxième série, soit 16 négatifs venus de toute la région. La grande finale dames opposait ainsi Virginie Buisson, classée 0, du TC Blagnac, à Solène Ficheux -4/6 du Lille Université club.
La victoire a été longue à désigner la meilleure et il leur a fallu trois heures de jeu pour se départager. C’est finalement Virginie Buisson qui l’a emporté sur le score très serré de 7-5, 7-6 après un tie-break prolongé.
Par contre chez les messieurs, il n’a fallu qu’une petite heure au représentant de la Belgique Sander Gille, classé -15, pour venir facilement à bout d’Olivier Vandewiele, -15 également, de l’OSM Lomme. Du haut de ses 2 mètres, Olivier a délivré continuellement un service de plomb que son adversaire a toujours eu du mal à remettre. Dans les échanges, celui-ci était pourtant le meilleur mais… Le public, venu nombreux a apprécié le spectacle.
L’open de Guesnain était aussi la quinzième et ultime étape du Circuit Gayant 2013. De nombreux joueurs étaient donc venus pour enrichir leur palmarès et mettre à leur compteur le sixième tournoi, synonyme de participation aux Masters et à l’attribution d’une prime ou d’un lot lors des finales qui se joueront les 10 et 11 novembre à Orchies. On s’est donc expliqué de belle manière sur les courts lors des finales.
Chez les messieurs 3e série, Antoine Hugon, 15/1 du TC Guesnain, bat Pierre-Loup Beauvois, 15/1 du TC Saint-Amand. Chez les dames, victoire de Louise Braure, 15/1 du TC Anzin, qui bat Sophie Leclercq, 15/2 du TC Orchies. Chez les plus de 35 ans, Maxime Lagaize, 15/2 du RC Arras, bat Cédric Cormont, 15/3 du TC Aniche, tandis que chez les plus de 45 ans, c’est le toujours le jeune Olivier Jastrzab, 15/2 de l’AG Thumeries, qui bat Dominique Vanoucke, 15/2 de l’ETC Guesnain.
Satisfaction légitime du président Thierry Huret qui a bien sûr félicité les joueurs mais qui a tenu également à remercier chaleureusement les bénévoles du club ainsi que tous les arbitres.
R. C. (CLP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire