Guesnain: les élèves de primaire de retour à l’école, pas ceux de maternelle
Les élèves des écoles primaires Marie-Curie et Joliot-Curie ont repris le chemin de l’école, ce lundi matin. La configuration des écoles maternelles Elsa-Triolet et Paul-Bernard ne permettent toutefois un retour en classe des plus jeunes.
L’école a finalement repris, à Guesnain, où
la municipalité avait pris la décision de ne pas rouvrir ses établissements scolaires dès le 11 mai. Ce lundi, les enfants des écoles primaires ont pu retourner à l’école. Contrairement à ceux des écoles maternelles.
Les locaux des écoles Elsa-Triolet et Paul-Bernard ne sont pas adaptés aux règles sanitaires imposées par l’épidémie de coronavirus, selon un arrêté municipal pris le 3 juin. L’exiguïté des locaux ne permettant pas aux enfants de se tenir à distance les uns des autres est notamment mise en avant.
Jusqu’à nouvel ordre
La mairie s’appuie aussi sur « la volonté de la majorité des parents de ne pas remettre leurs enfants à l’école » et sur l’impossibilité pour elle de répondre à la demande des directeurs de mise à disposition de personnels communaux supplémentaires. « Face à l’impossibilité de garantir l’intégrité physique des personnes accueillies dans les locaux municipaux utilisés par l’Éducation nationale, les écoles maternelles Paul-Bernard et Elsa-Triolet sont maintenues fermées à la date du 8 juin et jusqu’à nouvel ordre », stipule l’arrêté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire