Le jour d’après à Guesnain: la mairie fixe les conditions de la reprise
Pour répondre aux nombreuses demandes, la mairie a précisé dans un communiqué l’échéancier de la reprise en ce deuxième jour de déconfinement.
Les services de la mairie reprendront progressivement, dès que les protocoles seront mis en œuvre, si possible le 18 mai. D’ores et déjà, un accueil téléphonique est proposé au 03 27 99 13 73 et l’ensemble du personnel administratif est présent du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Le CCAS (Centre communal d’action sociale) rouvrira ses portes au public à compter du 19 mai, chaque matin, de 9 h à 12 h. D’ici là, une permanence téléphonique est assurée de 9 h à 12 h. Quant au personnel de la médiathèque, déjà présent sans accueil du public, il s’organise en mode drive pour une vraie ouverture, selon des modalités qui restent à préciser, le 19 mai.
Les écoles sont maintenues fermées jusqu’à nouvel ordre, mais aussi les services périscolaires, le centre de loisirs du mercredi après-midi, le restaurant scolaire, et la Maison pour tous. Quant au relais d’assistantes maternelles, en télétravail, il peut être joint au 07 89 34 77 27. L’école de musique assure un suivi pédagogique à distance. Les services techniques, ainsi que le chantier école « Espaces verts », reprendront à compter du 18 mai. Le cimetière est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 20 h avec pas plus de deux personnes par groupe mais l’ensemble des plaines de jeux, parcs, jardins publics, installations sportives et locaux associatifs restent bel et bien fermés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire