Guesnain: Aide soignante à l’hôpital de Douai, elle a trouvé refuge à La Musette
Le duplex aménagé au-dessus du café La Musette, à Guesnain, étant vacant, son propriétaire la mis à la disposition d’un personnel du centre hospitalier de Douai. Ambre, aide soignante, y a trouvé refuge.
Christian Godin, philosophe en résidence-mission pour Douaisis Agglo et Tandem, avait dû prendre congé de "la Musette" en ce lundi 16 mars, jour 1 du confinement : « Un méchant virus, regrettait-il, m’a chassé de cet ancien café qui fut, pendant plus de deux mois, mon autre maison. J’y ai trouvé la mémoire du passé et la gentillesse des gens d’ici. Je remercie Éric Leleu pour l’amabilité de son accueil, et je le félicite pour le beau travail de rénovation qu’il a effectué en bonne compagnie. À lui et à ses amis, aux habitués et aux visiteurs de passage, j’adresse mes vœux les meilleurs pour la vie qui recommence toujours. »
Il ne croyait pas si bien dire, puisque 10 jours plus tard, Eric Leleu, propriétaire de La Musette, remettait à disposition, à titre gratuit, le même duplex pour une aide-soignante du centre hospitalier de Dechy, prénommée Ambre, et demeurant à Lesquin. Et ce, jusqu’à la fin du confinement. « Ça la dispensera des A/R journaliers Lille-Douai et ça évitera qu’elle ne contamine sa famille » précise Éric, ajoutant que c’était pour lui une façon de rendre hommage au dévouement du personnel hospitalier qui fait face à la pandémie de coronavirus. Bel acte de solidarité et de reconnaissance, à coup sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire