Trop de monde au lac, Guesnain applique à son tour le couvre-feu
La maire de Guesnain a pris un arrêté instituant un couvre-feu dans la commune, de 22 heures à 5 heures, effectif à partir de mardi soir. Trop de monde se réunit au lac de la cité Sans-Beurre et trop d’enfants continuent à jouer au football, selon Maryline Lucas.
Comme
Orchies, Guesnain rejoint la liste des communes qui appliquent le couvre-feu pour prévenir les rassemblements en soirée. «
Le lac, au coron Sans-Beurre, ce n’est pas clôturé et on se retrouve avec des gens, pas systématiquement de Guesnain, qui se réunissent à dix ou douze pour jouer aux boules, limite avec le barbecue, déplore la maire Maryline Lucas (PC).
Il y a aussi des gamins qui courent par dix et jouent au football, leurs parents doivent se rendre compte qu’ils peuvent être vecteurs du virus et qu’ils peuvent aussi déclarer la maladie. »
L’arrêté stipule donc qu’à partir de ce mardi soir, et jusqu’à la fin du confinement, « le déplacement et la circulation de toute personne hors de son domicile est interdit entre 22 heures et 5 heures ». « Il s’agit d’aider les services de police qui sont saturés et de faire prendre conscience à certains que chacun doit participer à l’effort collectif » de lutte contre le coronavirus.
La mairie de Masny a pris le même arrêté, instaurant un couvre feu à partir de ce mardi soir, de 21 heures à 5 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire