outil de communication sur Guesnain
associations, faits divers, clubs sportifs, vie locale, sociale et politique
samedi 29 février 2020
25 février 2020 Éric Gola présente sa liste et son programme
Éric Gola présente sa liste et son programme, la mairie de Guesnain dans le viseur
Sans étiquette politique, Éric Gola sera à nouveau tête de liste à Guesnain aux élections municipales, comme en 2014. Principal opposant à la maire sortante Maryline Lucas (PC), il propose un programme accès sur la sécurité, le logement et le développement économique de la commune.
La victoire lui avait échappé de peu en 2014. À la tête de la liste « Notre parti, c’est Guesnain », Éric Gola avait atteint 46,74 % des suffrages au premier tour avant d’être battu au second par une coalition menée par la maire en place Maryline Lucas (PC). Pour 2020, il y croit : « Ça n’a pas été très dur de former une liste, on est vite venu toquer à ma porte », se vante-t-il. Son équipe se présente comme apolitique, « avec des gens de droite et de gauche », comme l’explique le candidat, ancien militant du Parti communiste et de la Ligue communiste révolutionnaire.
Pour ce qui est du programme, l’aspect sécurité arrive en tête des thèmes que le candidat a abordés lors de la réunion-débat organisée ce samedi à la salle des fêtes, pour présenter sa liste. Il prévoit, entre autres, la création d’une police intercommunale, la mise en état de nouveaux dos d’âne pour ralentir les automobilistes, ainsi que l’élaboration d’arrêtés municipaux contre les nuisances nocturnes.
Priorité aux Guesninoises et Guesninois
Vient ensuite le logement, sujet pour lequel Éric Gola veut donner « la priorité d’accès aux Guesninoises et Guesninois », tout en faisant pression sur les bailleurs pour les loyers, les aménagements et les conditions de travaux. Puis l’école, avec la mise en place de nouvelles structures d’accueil pour répondre aux besoins des parents. L’environnement et l’urbanisme suivent derrière, avec l’initiative d’actions citoyennes pour l’environnement, le fleurissement de la ville et son reboisement, en partenariat avec le conseil régional.
Un volet social est également au programme du candidat avec le retour proposé à une cantine centrale pour les écoles et le foyer logement et l’achat d’un bus destinés aux aînés et aux personnes touchées par un handicap, pour participer à certains événements de la commune.
Sans oublier le plan de développement économique de Guesnain, avec la proposition de la gratuité des droits de place du marché, pour lui redonner de sa superbe. Ainsi qu’un projet d’aide à l’installation artisanale en direction des jeunes, « pour créer une attractivité avec un vrai centre-ville », comme l’explique le candidat.
La liste «Notre parti, c’est Guesnain»
Éric Gola, 53 ans, consultant en entreprise. Jennifer Leveque, 30 ans, préparatrice de commande. Jacky Maillard, 55 ans, cadre en imprimerie et conseiller municipal, ancien adjoint au maire. Laurence Harel, 53 ans, conducteur-receveur, conseillère municipale et représentante du personnel. Frédéric Guelton, 41 ans, masseur-kinésithérapeute. Mireille Ratti, 53 ans, aide-soignante. Alain Lesieur, 67 ans, ancien commandant de police, délégué auprès du procureur. Marie-Pierre Begot, 63 ans, retraitée. Gérard Soulliaert, 66 ans, retraité et ancien conseiller municipal. Annabelle Majot, 42 ans, assistante maternelle agréée. Joël Ansart, 57 ans, facteur et président des jardins ouvriers. Carole Delhaye, 64 ans, retraitée et vice-présidente ILG. Philippe Mercier, 70 ans, retraité. Angélique Morel, 31 ans, étudiante en droit. Zygmunt Sczcegura, 62 ans, retraité RNUR. Emeline Delaeter, 33 ans, mère au foyer. Dominique Waymel, 64 ans, retraité. Yvette Choquet, 74 ans, retraitée et vice-présidente du club des ainés. Oumar Markoum, 54 ans, sans emploi. Sophie Pot, 25 ans, professeure de SVT. Jean-Pierre Pollet, 75 ans, retraité. Dominique Nuez, 59 ans, sans emploi. Frédéric Ducatillion, 43 ans, monteur. Christelle Quatrelivre, 48 ans, infirmière libérale. Edouard Rahmani Azad, 26 ans, animateur et chargé de communication. Réjane Carlier, 65 ans, retraitée et ancienne déléguée syndicale. Jean-Jacques Francart, 74 ans, retraité de l’éducation nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire