outil de communication sur Guesnain
associations, faits divers, clubs sportifs, vie locale, sociale et politique
mardi 19 novembre 2019
29 AOÛT 2019
Guesnain : le fitness gratuit au parc Pécourt
Une aire de fitness vient de voir le jour au parc Pécourt et nous l’avons testée pour vous. Au total, dix appareils positionnés à une trentaine de mètres l’un de l’autre, vous invitent à dépenser sans compter vos forces, sans vos deniers.
Par Jean-Marie Devaux (Clp) |
Au total, dix appareils de fitness sont proposés au libre exercice de chacun.
Cela va du rameur extenseur à l’élévateur-flexion des bras, en passant par le guidon, le double banc-abdominaux, les patins simples, le ski de fond, etc… Le passage successif sur chacun des appareils aide à développer force et souplesse des lombaires, ainsi que des muscles abdominaux, tout en permettant de réduire la graisse de la ceinture et de l’abdomen. Avec le rameur, on renforce les bras, les épaules et les pectoraux. En maniant le double guidon, on améliore la mobilité des membres supérieurs, inférieurs et des hanches, et la flexibilité générale des articulations au niveau des épaules, des omoplates, des coudes et des poignets.
Tous ces bienfaits sont d’ailleurs expliqués sur les notices affichées sur chacun des totems, malheureusement en trop petits caractères. Bref, une pratique raisonnée et régulière ne peut qu’améliorer votre état général, tout cela dans un cadre champêtre, loin du stress ambiant. Les quelques promeneurs et joggers, rencontrés en ce début de matinée, sont ravis de ce nouvel équipement qui complète le city stade, le skate parc et l’aire de jeux, également flambant neufs de cet espace unique en son genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire