outil de communication sur Guesnain
associations, faits divers, clubs sportifs, vie locale, sociale et politique
mardi 19 novembre 2019
2 SEPTEMBRE 2019
une rentrée de mobilisation au groupe scolaire Curie
Plutôt qu’une « rentrée sérieuse et joyeuse » selon les termes de la rectrice d’académie, les parents d’élèves de l’école primaire Joliot-et-Marie-Curie se sont organisés ce lundi matin pour une rentrée de mobilisation et d’espoir. Ils espèrent une création de poste. Réponse mercredi.
Par Jean-Marie Devaux (Clp) |
Éric Sadowski, directeur du groupe scolaire, accueillait les enfants du niveau 1 et les orientait vers leur maître, en attendant de savoir si la création d'un poste pourrait faire baisser la moyenne des effectifs par classe à 24 plutôt qu'à 30, 31.
Forts des 450 signatures écrites et 260 en ligne sur leur pétition réclamant la création d’un poste d’enseignant, les parents d’élèves avaient appelé les familles concernées à se rassembler à la porte des deux niveaux du groupe scolaire Joliot et Marie-Curie et préparé le café en guise de remerciement. L’appel a été largement entendu et le député Alain Bruneel, présent sur les lieux pouvait se féliciter avec Maryline Lucas, maire, de « cette belle rentrée de mobilisation ». L’inspecteur de l’Éducation nationale, Joël Corseaux, après un ultime comptage des inscrits pour que cette création de poste soit prononcée, était plutôt confiant. La réponse définitive est attendue ce mercredi où une réunion est organisée pour étudier la centaine de situations délicates dans l’académie. Si un poste est effectivement créé au groupe Curie, cela sera effectif dès jeudi matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire