Sylvain et Christophe Dagot n’en sont pas revenus quand des clients les ont interpellés à propos du titre de l’article de la Voix du Nord du 29 janvier 2018 concernant leur café restaurant pizzeria le Salengro, qu’ils viennent d’acheter à la mairie, après avoir acquis le fonds de commerce dès 2012.
C’est en mars 2012, en effet, que Sylvain, titulaire d’un CAP cuisine et alors chef dans un restaurant de Nancy, a acquis l’ancienne pizzeria Di Naro, fermée alors depuis quelques mois. Originaire de Metz, c’est par sa grand-mère guesninoise qu’il a appris que ce fonds de commerce était à vendre. Parallèlement, la municipalité avait décidé de préempter les murs en 2013, pour empêcher sa transformation en logement.
UNE EXTENSION EST PRÉVUE POUR ACCUEILLIR LA CLIENTÈLE DANS DE MEILLEURES CONDITIONS |
Aujourd’hui, après 5 ans d’efforts, et un chiffre d’affaires en progression régulière, les deux frères, Sylvain, 37 ans, et son frère Christophe, 32 ans, n’ont aucune intention de revendre, comme cela fut évoqué au conseil municipal, mais plutôt, selon leur expression favorite, « de se projeter vers l’avenir et d’avancer ». C’est pour cela qu’ils ont voulu passer du statut de locataires à celui de propriétaires du bâtiment pour pouvoir l’agrandir et le moderniser. « On manque de place le midi pour les habitués, on a même dû refuser du monde. », soupire amèrement Christophe, commis au bar et au service en salle, tandis que Sylvain est aux fourneaux, visiblement moins à l’aise que son frère, pour le contact et la discussion avec les clients. Les associations et les clubs sportifs, qu’ils sponsorisent ou équipent en maillots, aiment à se retrouver ici après leurs réunions. Les handballeurs, organisent même des vidéos collectives lors de retransmissions de grands matchs. Bientôt une extension permettra de mieux séparer les différentes activités et au final chacun pourra se réjouir de cette heureuse perspective.
Le bar restaurant pizzeria est ouvert tous les jours de 10 à 14h et de 17h30 à 21h30, sauf lundi soir, avec un plat du jour à partir de 8,90€, du lundi au vendredi, ou des pâtes ou pizzas, de 5,50 à 9,90€, tous les jours. Livraison possible sur Guesnain, Loffre, Lewarde et Dechy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire