Dimanche 15 octobre, Serge Dumont, président de l'Entente athlétique Dechy-Guesnain, a organisé la 36e assemblée générale de son club en présence d'élus, administrateurs et membres du club. Il est revenu sur l'année sportive.
Tous les athlètes du club se sont donné rendez-vous à l'ancien collège Paul Langevin de Dechy, dimanche 15 octobre à 10h30. Le président est revenu sur la précédente saison qui a vu l'arrivée de nombreux jeunes. « Samedi dernier, lors des entraînements, ils étaient une trentaine », précise-t-il. Les anciens et nouveaux adhérents ont pu s'exercer lors de compétitions dans le Douaisis comme à Pecquencourt, Lewarde et Féchain mais aussi dans une perspective départementale et régionale.
L'association élargit ses offres en proposant une section adulte pour amplifier les performances et les compétitions. Elle s'intéresse à d'autres types de pratique sportive. « Nous mettons en oeuvre une section de marche nordique et cherchons un animateur formé et une section trail qui combine canoë, course et vtt » lance Olivier Cardot. Ensuite, le public a pu revivre les 30 ans du club en vidéo ainsi que le parcours du coeur. Le président a présenté un rapport financier stable. Concernant l'impossibilité de s'entraîner sur le terrain Barran, le maire de Guesnain, Maryline Lucas, envisagerait de faire des choix pour rendre accessible le terrain. « Nous voulons évoluer vers quelque chose de conséquent ». A la fin de l'assemblée générale, des coupes ont été remises aux athlètes qui veulent s'entraîner dans les meilleures conditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire