PUBLIÉ LE 05/03/2014 VOIX DU NORD
La prochaine bourse organisée par le SEL se tiendra en mai et portera sur le jardinage.
Récemment, à la Maison pour tous, une bourse d’échanges sans argent était organisée, la 6e depuis la création du Système d’échange local (SEL) de Guesnain. Rappelons que le SEL est une initiative qui met en relation des personnes autour de biens, services et savoir-faire.
Cette bourse « vide-grenier » a été l’occasion de donner des livres ou des vêtements dont on n’a plus l’usage, contre 10, 20 ou 30 grains de sel (l’unité monétaire du SEL de Guesnain). Des grains de sel comptabilisés que les personnes pourront utiliser un autre jour en cas de besoin : un coup de main pour déménager, cuisiner un gâteau (soixante grains de sel si la personne a mis une heure pour le préparer).
Une bourse locale d’échanges est aussi l’occasion de rencontrer des « SEL’istes » de villes extérieures (Lille, Wasquehal, des communes de Cœur d’Ostrevent), et de discuter de leurs projets et actions dans un esprit convivial de partage.
Les « SEL’istes » de Guesnain se réunissent tous les mercredis matins à la Maison pour tous. La prochaine bourse portera sur le jardinage, en mai.
Renseignements auprès de Roselyne Pennequin au 03 27 98 01 60 ; plus d’informations sur : http://www.selidaire.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire