CONDUITE PAR MARYLINE LUCAS, ADJOINTE SORTANTE AVEC POUR SLOGAN "L'AVENIR DE GUESNAIN AVEC VOUS", ELLE SE PRÉSENTE COMME UNE "ÉQUIPE" DE 12 ÉLUS SORTANTS ET 15 NOUVEAUX POSTULANTS. LES SIGLES "PCF", "PARTI DE GAUCHE" ET "FRONT DE GAUCHE" INDIQUENT SON ANCRAGE À GAUCHE ET SA VOLONTÉ D'ÊTRE "VIGILANTS ET MOBILISÉS FACE AUX POLITIQUES D'AUSTÉRITÉ".
DONT ACTE.
Notre commentaire :
L'angle d'attaque est clair et précis, même si le programme est encore imperceptible, au travers d'un slogan choc mais vague "L'avenir de Guesnain avec vous". Faut-il y voir la volonté d'être en phase avec la population et ses aspirations ?
On peut certes regretter que dans cette présentation de la "liste conduite par Maryline Lucas, adjointe au maire sortante et son équipe", ne figurent ni l'âge ni la profession ni même l'engagement social ou associatif des candidats, ce qui aurait permis d'avoir une idée plus précise des "compétences diverses et complémentaires" prétendues, et de l'âge moyen de la liste. Par ailleurs, pour une liste qui se revendique comme émanant du Front de Gauche (PCF-PG), l'affiliation politique (ou non) des candidats n'est pas affichée, ce qui est étrange... Enfin, l'ordre de présentation aléatoire, comme on le voit dans ce tract, ne permet pas de se figurer la priorité qui serait donnée, en cas de victoire, aux un(e)s et aux autres quant aux éventuels postes d'adjoint(e)s et de délégué(e)s communautaires à la CAD. Bref, tout cela fait un peu brouillon... Dommage.
Comme disait Boileau :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(cqfd). Affaire à suivre donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire