mardi 21 janvier 2014

«OEUVRER POUR L'AVENIR DE GUESNAIN», LE FRONT DE GAUCHE ENTRE ENCOMPÉTITON DERRIÈRE MARYLINE LUCAS

Notre commentaire :
Ce premier tract se présente comme un prologue, une entrée en scène et n'appelle donc pas de commentaire particulier.
Toutefois, on notera quand même qu'une phrase comme celle-ci définissant les motivations des membres de cette liste pose un problème de compréhension.

La définition du mot intéressement dans le dictionnaire encyclopédique Larousse indique "Participation aux bénéfices d'une entreprise"
L’intéressement est en effet une forme particulière de rémunération du travail, facultative, utilisée pour motiver le personnel et l'intéresser à l’accroissement de la performance de l'entreprise. Doit-on comprendre par là que les futurs conseillers municipaux de cette liste seront des salariés intéressés à des bénéfices de l'entreprise Ville de Guesnain. Cela mérite une explication.
Le terme "désintéressement" ou "intérêt" ne serait-il pas plus approprié ?  Quant à l'affirmation selon laquelle les futurs colistiers n'auraient pas de "petits centres d'intérêt", elle semble un peu péremptoire, en ce qu'elle suppose que les citoyens guesninois n'ont pas la même valeur selon leurs centres d'intérêt, qu'il y aurait de grands  et à l'opposé de petits centres d'intérêt, ce qui est pour le moins méprisant ou discriminatoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire