mercredi 4 septembre 2013

CORINNE AMADEI FAIT CAVALIER SEUL




SANS ATTENDRE LES NÉGOCIATIONS SUR LE BILAN ET LE PROGRAMME DE LA LISTE D'UNION DE LA GAUCHE DE GUESNAIN, ELLE ANNONCE QU'ELLE FAIT CAVALIER SEUL :
CORINNE AMADEI SERA CANDIDATE POUR LE PS AUX MUNICIPALES À GUESNAIN



Corinne Amadei sera la candidate du Parti socialiste (PS) pour les prochaines municipales. Elle l’a annoncé ce soir mercredi, à la salle des fêtes, entourée de Dominique Bailly, maire d’Orchies et responsable du PS sur l’arrondissement, Frédéric Chéreau, chef de file de l’opposition socialiste à Douai, Christian Entem, maire de Sin-le-Noble et Frédéric Delannoy, maire d’Hornaing.

Mme Amadei est entrée au conseil municipal en 1995 sur la liste de Jean Pot, l’actuel maire, apparenté communiste. Conseillère municipale durant le premier mandat, elle a pris du galon ensuite en devenant adjointe aux écoles durant le deuxième, puis adjointe aux affaires sociales durant ce mandat-ci. Mme Amadei a pris les devants en déclarant sa candidature, qui est d’abord une candidature au sein de la section PS de Guesnain, mais dont le résultat ne fait aucun doute. Elle a choisi de mettre M. Pot et le Parti communiste (PCF) devant le fait accompli. « Je ne peux pas attendre que Jean Pot ou le Parti communiste se décident », affirme-t-elle pour justifier sa candidature, expliquant que le temps est venu de se mettre en campagne. Le PS se sent assez fort pour se passer du PC, puisque même si Mme Amadei dit espérer une liste d’union, elle précise bien qu’elle en sera de toute façon la nº 1.
(D'APRÈS LA VOIX DU NORD)

Notre commentaire :

"ON NE PEUT QUE DÉPLORER CETTE ANNONCE INAMICALE, FAITE SOUS LES AUSPICES DE LA DIRECTION DU PS D'ARRONDISSEMENT, AVEC LE TRÈS CONTESTÉ CHRISTIAN ENTEM,  MAIRE DE SIN LE NOBLE, ET FRÉDÉRIC CHÉREAU, PRÉTENDANT PS À LA MAIRIE DE DOUAI, (HIER FRÈRES ENNEMIS AU SUJET DE LA RÉPARTITION DES POSTES À LA CAD, AUJOURD'HUI RÉCONCILIÉS POUR CE COUP BAS DANS LE PACTE QUI UNIT LE PCF ET LE PS GUESNINOIS DEPUIS 1995). 
ON NE PEUT S'EMPÊCHER DE SOULIGNER QU'ELLE INTERVIENT DANS UN CONTEXTE POUR LE MOINS INAPPROPRIÉ, JUSTE APRÈS LE DÉCÈS DU SECRÉTAIRE DE CELLULE COMMUNISTE, LOUIS RÉGNIEZ, GARANT ET FERMENT DE CETTE UNITÉ...
ON NE PEUT RÉCLAMER DU PCF QU'IL SE RANGE SOUS LA BANNIÈRE DU PS À DOUAI ET À SIN-LE-NOBLE EN VUE DE PERMETTTRE LA RÉÉLECTION DE LISTES D'UNION AVEC DES MAIRES PS ET PRÉSENTER UNE CANDIDATURE DE DIVISION À GUESNAIN SANS RISQUE ...

"L'UNION EST UN COMBAT", CERTES, MAIS QUI REQUIERT UNE CERTAINE VERTU, ET NE SAURAIT AVANCER PAR DES COUPS BAS DE CETTE NATURE..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire