mardi 15 janvier 2013

Voeux du PCF à Guesnain

 Rallumons les étoiles en 2013
L'occasion aussi de tirer un bilan de l'année 2012 riche en événements...

L'occasion aussi de tirer un bilan de l'année 2012 riche en événements...


A Guesnain, les voeux ont été l'occasion pour les militants de se retrouver dimanche 13 dès 12 heures, salle des fêtes Jacques Duclos, pour un apéritif suivi de dégustation de pizzas et de galettes.

Après avoir excusé les militants retenus par d'autres obligations, Jean Marie Devaux, au nom du bureau de cellule a dit toute sa satisfaction d'accueillir Louis Régniez, revenu parmi ses camarades après un  retrait nécessaire à son traitement médical, mais aussi Pierre Dussart, vétéran de la cellule, dont la vie militante et les combats, en tant qu'ancien délégué mineur de la fosse Saint René, ancien adjoint au maire, diffuseur de la Tribune, de Liberté Dimanche, l'Humanité, etc, sont un exemple vivant pour tous à Guesnain.
Les bons résultats électoraux (725 voix pour les présidentielles, soit 25,4%  et 741 voix aux législatives, soit plus de  38% ) sont à mettre au crédit des militants qui se sont dépensés toute l'année en distribution de tracts et discussions au porte à porte.
Depuis l'élection de François Hollande, la lutte continue, car la même politique libérale continue de s'appliquer malheureusement. Et ce, au travers des mardis de la colère, initiés par Alain Bruneel, conseiller général, maire de Lewarde.
Que ce soit contre la liquidation de la gare de triage de Somain, de la centrale d'Hornaing, des verreries d'Aniche, les communistes de Guesnain montrent qu'une autre politique faite de relance de la consommation, et de la production industrielle est nécessaire pour garantir notre indépendance énergétique, la sauvegarde de notre outil industriel et le pouvoir d'achat des Français malmené par cette politique d'austérité  qui cache son nom...
L'année 2013 est celle du congrès, après le vote en décembre sur les motions d'orientation, suivi samedi 19 janvier par la conférence de section à Lewarde, la conférence départementale les 1 et 2 février et le 36 è congrès national début mars à Aubervilliers.
Il s'agit maintenant de se préparer au choc électoral de 2014 qui verra se succéder 3 scrutins : les municipales, les européennes, les territoriales (remplaçant l'élection des  conseillers généraux et régionaux)
Louis Régniez a tenu à remercier les camarades de leur présence nombreuse à cette assemblée et de leur soutien dans l'épreuve qu'il a subie, malgré quelques défections et déceptions qu'il n'oubliera pas... Il a appelé à faire de la fête de cellule prévue le 2 mars à l'espace Jacques Duclos, un grand succès populaire et de renforcement du parti. Il s'est dit prêt à assumer ses responsabilités dans les échéances à venir, avec le souci du renouvellement et du rajeunissement nécessaire pour garantir le succès et les avancées nécessaires dans le cadre d'une union à construire sur des bases claires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire