dimanche 12 février 2012

Sécurité sociale, l'enjeu...

La TVA «  anti-sociale » ! 
Protégeons notre Sécu…

 

La Sécurité Sociale, née en 1945, qui regroupe 4 branches (maladie, retraite, famille et recouvrement), prévoit que chacun ait droit à l’égal accès aux soins et cela gratuitement sur la base de la solidarité.

Cette solidarité se retrouve dans les cotisations sociales des travailleurs salariés qui financent donc en majeure partie notre Sécu, un système de Santé que l’on nous envie.

Est-il utile de rappeler qu'avec Sarkozy, ce sont toujours les mêmes qui paient ? Vous et moi, les salariés aux revenus modestes voire bas ou très bas.

 

Par contre, l’Etat exonère les cotisations patronales, et fait des gentils cadeaux aux grosses entreprises qui licencient à outrance, délocalisent et réalisent des profits pharaoniques sur notre dos à nous, les salariés !!

L’exonération, ça ne crée pas d’emploi. À l'inverse, plus on crée d’emplois, plus il y a de salariés donc de cotisations et de pouvoir d’achat. C’est logique !

Ce n’est pas à nous de supporter le « trou » de la Sécu, faux prétexte d’ailleurs...

Les dépenses de Santé ne sont pas trop élevées, ce sont les recettes qui sont insuffisantes, du fait des fraudes et des exonérations patronales.

Ne vous laissez pas tromper !

Le gouvernement capitaliste actuel prévoit maintenant la fameuse  TVA sociale, c'est-à-dire le « transfert » de 50 milliards d’euros de cotisations payées par les employeurs vers la TVA dont le taux passerait de 19,6% à 21,2%

C’est du pipeau !!

La TVA reste un impôt sur la consommation, acquitté à chaque achat de biens ou de services par les salariés, chômeurs et retraités. Toujours les mêmes qui paient.

Arrêtons les déremboursements de médicaments (qui font la part belle des complémentaires santé qui du coup augmentent leurs tarifs !!) 

Arrêtons de relever les franchises médicales et participations forfaitaires ou autres forfaits journaliers…

Arrêtons les exonérations patronales et tous les cadeaux de l’Etat aux grandes entreprises et garantissons la retraite à 60ans sans restriction.

 

Votre carte bleue ne doit pas remplacer votre carte vitale !!

 

Aujourd’hui, la Sécu a les moyens de s’auto-gérer autrement que par cette TVA anti-sociale et garantir l’accès aux soins pour tous, gratuitement, comme à l’origine de sa création, alors que la France sortait de 5 ans de guerre...

Aujourd’hui, seul le Front de Gauche fait le choix de favoriser l’emploi et les salaires par la relance de la consommation afin de conserver cet esprit de solidarité qui a prévalu à l'origine de la Sécurité sociale, alors qu'il y avait des ministres communistes...

 Geoffrey Fiévez

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire