mardi 21 février 2012

Les pharmacies Minières


Les pharmacies Minières.

Malgré les changements à venir suite au décret de 2011, le régime minier offre toujours à ses ressortissants une gamme complète de services médicaux, qui forment un réseau sanitaire intégré dispensant une médecine de caisse gratuite.
N’oublions pas. Les régions à forte densité de population minière étant sous-médicalisées, le régime a mis en place dans les années cinquante un système de soins avec des médecins salariés à temps plein, des cabinets dentaires, des laboratoires d’analyses médicales, des centres de médecine spécialisée, des pharmacies, des services et établissements sanitaires et sociaux. Il a développé une politique d’action sanitaire et sociale en faveur des ressortissants. Tout cela va subir une future migration encore non définie clairement.
Aujourd’hui, suite au décret, l’ouverture unilatérale des pharmacies est active et de ce fait, les pharmacies minières subissent une perte d’activité. Le personnel est très inquiet pour son avenir. Nous, ceux qui sommes affiliés au Régime Minier, devons rester fidèles à nos pharmacies.
Ne laissons pas le gouvernement diriger nos choix. Soyons vigilants sur les coups donnés au Régime Minier.



Claudine Fermen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire