La SNCF avec le RFF ( réseau ferré de France ) a mis en place de nouveaux horaires des TER par cadencement pour 85% des trains.
Dans le Douaisis, cela a bouleversé la vie quotidienne des usagers parce que ces horaires ne correspondent plus à ceux des employeurs. Et dans tout cela, c'est l'usager qui trinque.
Ni les responsables régionaux SNCF, ni le vice président de la Région chargé des transports , Alain Wacheux (PS) n'ont répondu , ou alors avec mépris , aux doléances et aux inquiétudes que nous leur transmettions.
Encore une régression de nos conditions de vie, sans prise en compte de nos remarques ou propositions...
La SNCF , service public, on en doute !!! Surtout, qu'avec la prochaine ouverture à la concurrence, imposée par l'Europe , que restera-t-il de ce fleuron national. Quant à la sécurité , on a vu ce que la privatisation a amené en Angleterre avec son lot de déraillements et d'accidents provoqués par une dégradation de l'entretien du réseau. Et tout cela, pour ouvrir la voie aux trains privés et aux TER soumis à la concurrence. Et l'humain dans tout cela?
Julien Le Roux,
On lira avec profit la position de Michelle Demessine, sénatrice du nord communiste à propos de cette évolution de la SNCF en cliquant sur le lien ci- après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Déposez ici votre commentaire