dimanche 15 janvier 2012

Assemblée citoyenne à Guesnain

 Place au peuple !

Assemblée citoyenne à Guesnain
Quand les citoyens s’emparent de la campagne


En lançant les assemblées citoyennes, le Front de gauche a fait le pari d’ouvrir les portes de la campagne aux électeurs, en leur proposant de ne renoncer à aucune de leurs exigences : celles de battre Sarkozy et de mettre en œuvre le changement qu’ils attendent de la gauche.
À Guesnain, cela a démarré jeudi 12 janvier à 18 heures , salle des fêtes , en présence d'Alain  Bruneel, conseiller général, maire de Lewarde.
Une trentaine de personnes avaient répondu à l'appel du Front de gauche local en la personne de Louis Régniez pour le PCF et Bernard Fermen pour le parti de gauche.
Et pas pour faire de la figuration, mais au contraire pour dire leurs attentes, leurs peines, leurs craintes aussi ...
Il y fut question du dossier des retraites, du SMIC, du tram, des charges que la CAD fait peser toujours plus sur les ménages, de la faisabilité du programme du Front de Gauche. L'émotion fut perceptible lorsqu'une participante évoqua le cas d'une personne âgée souffrante  qui s'est vue  "déconseiller" l'accès à l'hôpital, sous prétexte qu'on ne prend plus de personnes âgées à l'hôpital ou quand une autre évoqua la liquidation pour 2013 du régime minier et le reclassement des personnels restants sans garantie...
Loin de vouloir conclure le débat, qui ne fait que commencer, Alain Bruneel invita à poursuivre la réunion en écoutant l'émission "des paroles et des actes" consacrée à Jean Luc Mélenchon.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici votre commentaire